Géronimots XXI

dimanche 26 juin 2016

HOUELLEBECQ TOUJOURS PLUS !


michel houellebecq adolescent


Après avoir exposé, pour l'instruction et l'édification des foules, ses examens médicaux à la Manifesta de Zürich, Michel Houellebecq envisagerait, dans un élan vers la divulgation du toujours plus intime, d'exposer un riche échantillonnage de ses slips et ses caleçons stigmatisés par ses masturbations et pollutions nocturnes depuis son entrée historique dans la puberté. C'est ainsi qu'il déclarait, dans la dernière livraison de la Nouvelle Revue Française : "A peine âgé de treize ans, je fis le pari que je serai un jour un auteur au moins aussi célèbre que ce pauvre con de Sartre ou que la poufiasse Duras, et que ce serait une époque où il faudrait faire feu de tout bois. Je résolus, dans un geste fondateur, de planquer au grenier mes premiers slibards pollués à mort par ma putain de semence. Et dès lors, comme Rimbaud dans le poème, je me suis baigné dans le sperme. Je me branlais à toute heure, en tous lieux, je ramenais la saveur de mes slips dans ma chambre, tous mes tiroirs les recueillaient. J'ai poursuivi longtemps cette entreprise, ça m'arrive encore. J'en ai porté je ne sais combien de valoches à mon coffre, à la banque, dûment étiquetés et datés. Quand je les sortirai ce sera mieux que les ostensions du Saint Suaire. On verra la collection dans une manifestation artistique dédiée, à Berlin, à New York, à Rome. Mon agent voudrait une vente avec Christie's ou Sotheby's, moi je préfère Christie's. Je suis le Christ pour les temps présents".