Géronimots XXI

samedi 25 janvier 2020

ZOBERGYNE

ZOBERGYNE : Fruit d’une plante hermaphrodite, consommé comme légume.
Albertine, au restaurant, de préférence aux mets les plus savoureux, se pourléchait de la moindre préparation culinaire incluant des zobergynes ! Cette dilection m’intriguait, j’en venais à me dire que l’hermaphrodisme bien connu et solidement documenté de ces zobergynes y était pour beaucoup, suggérant que ma fiancée pouvait partager ce statut double, que cette Albertine était en même temps … un Albertin ! Ses petits seins pointant sous son T Shirt n’empêcheraient en rien que sous sa jupe, à la jonction de ses cuisses, si j’y portais la main … Mais à peine me risquais-je à des baisers légers sur sa joue, n’osant même pas effleurer ses lèvres, pas davantage balader ma main sur son corps dodu, remettant à une date ultérieure, lointaine, des approches qui me permettraient d’en avoir le cœur net ; et je songeais que si elle était pour de bon, comme ses zobergynes, des deux côtés de la barrière séparant les sexes, fille au-dessus de la taille, garçon sous ses jupons, je ne l’en aimerais pas moins, bien au contraire, charmé que son corps m’offrît cette complétude, inquiet seulement à l'idée que maman un jour s’en avisât, elle pourrait en mourir, et je n’y survivrais pas.
              (Addenda à Proustissimots Éditions Champ Vallon 2013)