Géronimots XXI

lundi 28 septembre 2020

SARAH STORY

 

C’est le grand jour ! Sarah va retrouver sa grand-mère ! Sauf que la vieille dame n’en a rien à cirer de Sarah, elle ne la reconnaît plus, elle l’a oubliée suite au confinement. Alors, Sarah,  mieux vaut tirer un trait sur ta grand-mère, et ne plus l’approcher du tout.

  

C’est le grand jour, Sarah va retrouver sa grand-mère ! Ou la retrouverait si elle n’était pas morte ce matin à l’hôpital, emportée par le Corona Virus, ou par le Covid ? ou par la Covid ? On ne sait pas, et cette incertitude augmente le chagrin de la famille de Sarah

 

C’est le grand jour, Sarah va retrouver sa grand-mère. Elle ne sait pas que depuis le confinement sa grand-mère a suivi des cours de sorcellerie sur Internet. Elle va mordre de bon cœur dans la grosse pomme bien rouge que la bonne vieille va lui donner au dessert, ses joues deviendront toutes blanches, elle tombera de sa chaise, aucun prince charmant ne viendra la réveiller. Respectons les gestes barrières, ne nous approchons pas trop de notre grand-mère.


  C'est le grand jour, Sarah va retrouver sa grand-mère ! En chemin elle pense au billet que va lui donner cette bonne grand-mère, mais voilà-t-il pas que Sandra, sa cousine germaine, lui envoie un SMS : elle revient de chez leur grand-mère, tout va bien ! Sûr et certain, songe Sarah, que cette maligne Sandra aura eu un billet de 50, et moi qui arrive après ça va être 5 € ... Alors Sarah, dégoûtée,  fait demi-tour. Quand on aime ses proches, on ne s'approche pas trop. 

  

C’est le grand jour, Sarah va retrouver sa grand-mère ! Hélas, sa grand-mère est partie sans laisser d’adresse, lasse de l’annonce mille fois recommencée de ses retrouvailles avec Sarah-le-bol.