Géronimots XXI

vendredi 24 juillet 2020

VACANCES ET TEUFS


VACANCES APPRENANTES VERTES
Je compte m’inscrire aux Ateliers d’Été que les Verts devraient organiser en août à Lyon, suite à leur triomphe aux municipales, avec les voix de 20% des inscrits. Je suis très motivé pour l’Atelier d’Initiation à la Pratique de l’Écriture Inclusive Totale, une étape majeure vers la déconstruction du patriarcat. Mais en tant qu’homme blanc, je me dois de m’inscrire aussi à l’Atelier de Repentance et de Rééducation Décoloniale. Et je serai paré pour la rentrée.

BETTERAVE PARTY
Les betteraves parties clandestines se multiplient depuis quelques semaines. Sans masque, sans gel, sans distanciation, des centaines d’agriculteurs et d'agricultrices se rassemblent nuitamment en pleine campagne pour faire la teuf et s’éclater sur des airs d’accordéon ou de biniou. Autant de clusters potentiels qui inquiètent les autorités.