Géronimots XXI

mercredi 1 juillet 2020


AUTANT EN EMPORTE LE CONTREVENT :
Courant après un Noir soupçonné d'avoir volé un petit pain, un Sudiste fanatique heurte violemment un lourd volet mal accroché. Les séquelles neurologiques de l'accident l'amèneront, oublié son ancien racisme, à frénétiquement dénigrer la blanchitude auprès des Blancs du patelin, puis à les supplier de bien vouloir le lyncher comme un Noir. Horrifiés ils s'y refusent. Il se pendra à un arbre juste en face du tribunal.

Beau comme la rencontre frontale, dans un virage sans visibilité, de la Peugeot 306 diesel d'un gilet jaune et de la Tesla d'un bobo vert.

Beau comme la rencontre d'un Pont Neuf intégralement emballé par Christo et, sur le tablier dudit pont, d'un magma humain entièrement déshabillé par Spencer Tunick.


Beau comme l'éventuelle rencontre, sur les cinq continents, de la covid pangoline de Wuhan et de la grippe porcine G4 récemment née chez nos amis chinois dans leurs élevages porcins géants.

BANDÉMIE : Priapisme de masse.
Déclaration du professeur Delfraissy, président du Conseil scientifique : " En période de bandémie la population masculine, à partir de l'âge de 13 ans, aura à se confiner en attendant que ça lui passe."

DRAUMADISME : le draumadisme de la naissance, quand à peine éclos tu pressens l'immense désert, même ponctué d'oasis, que tu auras à traverser.

PRESTIGIDITÂTEUR : Habile émule d'un célèbre écrivain, prix Nobel de littérature (1947) et grand amateur de petits garçons.

FOLKLOROQUINE : Ensemble de prestations assurées par un thaumaturge pittoresque officiant dans le sud du pays.

Débaptisons nos rues, mais seulement à moitié pour un Jules Ferry (colonialisme ET école laïque) ou un Colbert ( Code Noir ET essor économique) : Rue Colb, Rue Jules Ferr

Le dernier pango à Paris saison 1
Une grande série chinoise inspirée par la pensée de Xi Jinping !

L'hydroxychlorouquine
Molécule
Racisée