Géronimots XXI

jeudi 19 décembre 2019

POST-APOCALIPSTICK


 Depuis qu'en vertu des nouvelles normes les bâtons de rouge à lèvres avaient disparu, mon attirance pour Titine avait pris un tour un peu curieux. Elle qui, avant le décret augural de l'ère post-apocalipstick, avait toujours les lèvres peintes en rouge vif, allait maintenant, comme toutes ses consœurs, lèvres nues, si je puis dire ; du coup, je ne reconnaissais plus en elle mon ancienne Titine, non que ses lèvres en ce temps-là violemment peinturlurées et comme saignantes me manquassent, tant s'en faut, car le fait est qu'elles m'avaient toujours un peu effrayé, comme si elles dessinaient la bouche menaçante d'une goule, quand aujourd'hui sa bouche m'aurait presque fait penser à celle d'un garçon, et  je crois que j'aimais davantage mon amie ainsi transmuée. 
                           Addenda à Proustissimots Éditions Champ Vallon 2013