Géronimots

dimanche 2 septembre 2018

MAI SOIXANTE-HUÎTRES

MAI SOIXANTE-HUÎTRES, car en ce temps-là ça ostracisait grave.

JL Mélenchon est, comme on dit, "sanguin". Projeté dans l'une de ces charmantes périodes (1793, 1917) où l'Histoire brandit et abat "sa grande hache" (Perec), le sanguin se ferait, n'en doutons pas, sanglant.

Le ministre JM Blanquer, dans un long entretien dans l'Obs cette semaine, compare les profs du secondaire les plus combattifs aux "grognards de Napoléon". Espérons que Napoléon-Macron voudra bien passer en revue cette élite enseignante, leur tirer le lobe de l'oreille comme faisait, dit-on, l'Empereur, voire, s'agissant des messieurs, leur mettre familièrement la main aux couilles selon l'usage ancestral de certaines tribus (je ne sais plus lesquelles, ni même si je ne viens pas d'inventer ce rite très sympa).

Quand les parents découvrent chez leur enfant des tendances homosexuelles, le mieux c'est de le conduire chez un psychiatre, a déclaré le pape dans l'avion qui le ramenait d'Irlande . On s'indigne ici ou là de ces propos du Saint Père. Mais ces enfants-là ne sont-ils pas dangereux ? Ne risquent-ils pas de séduire des serviteurs de Dieu, et d'augmenter de ce fait le nombre des prêtres pédophiles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire