Géronimots XXI

samedi 30 décembre 2017

VOEUX PRÉSIDENTIELS POUR 2012

Le Gérofi a pu se procurer ce brouillon des voeux que le Président en exercice aurait pu adresser à ses chers compatriotes pour cette année 2012 qui, on s'en souvient, fut fatale au renouvellement de son bail.

Mes chers compatriotes,

   En cette fin d'année 2011 tout ne va pas si mal, car il n'y a pas que des pauvres en France, il y a aussi des riches, et je voudrais leur dire : continuez, enrichissez-vous encore et encore, notre pays est celui qui, de toute l'Europe, compte le plus grand nombre de multimillionnaires, comment ne pas en être fiers ? Quand un pauvre croise un riche, mais ça ne se produit pas souvent, celui-ci et celui-là évoluant sur des orbites qui, d'ordinaire, ne se recoupent pas. Personnellement je ne suis pas énormément riche, c'est Carla, et là c'est du sérieux. Nous habitons un bel hôtel particulier à Paris, juste derrière la Villa Montmorency, une adresse spéciale, ça s'appelle la Cité Interdite, interdite aux croquants, aux manants, au tout venant. La richesse n'a pas que des avantages, je le dis aux pauvres de ce pays, elle implique des devoirs : tu ne peux pas rouler dans une petite cylindrée, vivre dans un logis modeste, avoir une épouse vilaine quand tu es riche. S'il n'y avait pas de pauvres, il n'y aurait pas de riches. Certains voudraient vous duper en vous assurant que la richesse ruisselle : non, elle reste sur les déjà riches, elle cristallise sur eux, c'est ainsi. La richesse est la plus grande valeur, tout doit être fait pour la préserver, les riches sont la parure de la civilisation, ils sont mieux habillés, ils ont de l'aisance, de l'assurance, ils méritent l'admiration. Donc, Françaises, Français, je me présente tous mes voeux pour une belle et riche année 2012.