LA DOYENNE ET LE BENJAMIN
Quand bien même, suite à la polémique actuelle autour de feue Jeanne Calment, la France perdrait, ce qu'à Dieu ne plaise, sa doyenne de l'humanité et championne du monde de durée (122 ans), notre pays aurait toujours en son actuel Président le benjamin des chefs d'État démocratiquement élus (39 ans).
A LA PÊCHE AU DROUET
L’Insoumis en chef clame sur son blog sa passion pour le Gilet-Jaune Éric Drouet, plutôt du genre ultra-droite factieuse, à tout le moins très ambigu, mais providentiel avatar, aux yeux de l’Insoumis perçant les brouillards de l’Histoire, d'un certain Jean-Baptiste Drouet qui reconnut le roi à Varennes et contribua à son arrestation - avant de devenir un sans-culotte des plus sanglants, pas de quoi effrayer notre bolchevik. Ne reste à Mélenchon, pour continuer à gloser sur la magie de ce nom, qu’à ramener dans sa brouillonne épuisette la poétesse de 8 ans Minou Drouet, « bébé Rimbaud » des médias au mitan des années 50.
jeudi 3 janvier 2019
CALMENT & CIE / DROUET
Libellés :
Mélenchon
Jacques Géraud est (s'efforce d'être) écrivain. Après des études austères (hypokhâgne, khâgne, bagne, ENS de Saint-Cloud, agrégation de lettres modernes), il a jusqu'à sa retraite enseigné en lycée dans la banlieue parisienne. Il vit à Lyon. Il a publié une dizaine de livres atypiques chez P.O.L, aux PUF, chez JBZ/Hugo&Cie, à l'Arbre Vengeur, aux éditions Champ Vallon.Conférencier des Alliances Françaises en 2009 aux États-Unis et au Canada. Il a été chroniqueur sur le Huffington Post (Culture), et sur ventscontraires.net (revue collaborative du Théâtre du Rond-Point) .