Par décret spécial du président de la République :
Article 1 : Le lundi est supprimé.
Article 2 : Il est remplacé par un deuxième samedi, qui prendra le nom de samedidi.
***********
(AFP2) Un faisceau de preuves, issues de rapports remontés d'un panel de diocèses, l'ayant convaincu que l'amour conjugal est soluble dans le Temps, le pape François va instituer à titre expérimental le sacrement du Divorce.
**********
(AFP2) Il serait question d'en finir avec ce voeu à connotations racistes, inclus dans l'hymne national :
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons",
au lieu de quoi, la Commission Supérieure de Normalisation Lexicale propose :
"Qu'un sang impur abreuve nos oisillons"
Les volaillers de la FNSEA exigent des précisions sur les espèces concernées par la réforme. La S.P.A., quant à elle, a déjà fait part de ses réserves sur ce changement, où elle voit une atteinte à la dignité des volatiles. Le président de la République devrait trancher la question avant la fin de son mandat.
dimanche 15 janvier 2017
COMME UN LUNDI
Jacques Géraud est (s'efforce d'être) écrivain. Après des études austères (hypokhâgne, khâgne, bagne, ENS de Saint-Cloud, agrégation de lettres modernes), il a jusqu'à sa retraite enseigné en lycée dans la banlieue parisienne. Il vit à Lyon. Il a publié une dizaine de livres atypiques chez P.O.L, aux PUF, chez JBZ/Hugo&Cie, à l'Arbre Vengeur, aux éditions Champ Vallon.Conférencier des Alliances Françaises en 2009 aux États-Unis et au Canada. Il a été chroniqueur sur le Huffington Post (Culture), et sur ventscontraires.net (revue collaborative du Théâtre du Rond-Point) .